L'élevage des Croisées
Depuis plus de trente ans, les terres qui constituent aujourd'hui le domaine des Croisées, accueillent un troupeau de chevaux en semi-liberté.
Hongres à la retraite, juments, poulinières, avec ou sans papiers qui ont permis à Jean-Claude, ses élèves et sa famille d'en apprendre plus qu'avec n'importe quel livre d'éthologie sur le comportement des chevaux.
Avec l'achat de quatre poulinières et un étalon PRE pleins papiers en 2013, l'élevage des Croisées est né, et le troupeau s'est agrandit.
Il fallait bien la patience de trouver l'étalon "coup de coeur" et les juments à sa mesure pour passer le cap de l'élevage : tous bais, de belle stature et avec toutes les qualités physiques et mentales que l'on attend d'un cheval de sport.
Tous sont majoritairement issus de la lignée Escalera, élevage le plus ancien d'Espagne, reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses chevaux.
Par ailleurs, l'élevage des Croisées est affilié à l'Association Française des Eleveurs de Chevaux Espagnols (A.E.C.E.).

Nostalgico de Cortes, étalon de l'élevage
Fantasia, née en 2016 par Nostalgico de Cortes et Dichosa
Impala des Croisées, née en 2018 par Nostalgico de Cortes et Dichosa
Ispahan des Croisées, né en 2018 par Nostalgico de Cortes et Esplendida (vendu)